AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description: Matériaux et énergies

Aller en bas 
AuteurMessage
Naona Yoa
Admin
avatar

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 249

Feuille de personnage
Type: Muté
Pouvoirs: Porte vers les énergies émotionnelles et contrôle de ces énergies.

MessageSujet: Description: Matériaux et énergies   Mar 18 Oct - 9:35

~ MATERIAUX ET ENERGIES ~



ϟ Matériaux

Tous les matériaux communs existent en Terre-919. Ils s'y trouvent en quantité raisonnable, à l'exception des métaux les plus solides. Ils sont utilisés avant tout pour ériger et protéger les villes.
Vous retrouverez le titane, l’aluminium et bien d’autres métaux entrant dans la composition de l’acier de façon assez commune, mais ils restent chers.

ϟ Matériaux spéciaux

- Trinium : Métal qui, une fois traité, est 10 fois plus résistant que l’acier et 10 fois plus léger. On le trouve en faibles quantités, mais des mines de trinium existent. Ce métal sert à créer les structures les mieux protégées de Terre-919. De plus en plus d’armes sont composées d’un alliage de trinium et d’acier. (Note : Le trinium ne peut pas endommager le diamant et vice-versa).
- Vibranium : Métal ultra résistant, qui a la particularité d’absorber les vibrations ambiantes. Il est 30 fois plus résistant que l’acier et 10 fois plus léger. Non seulement ce matériau est bien plus résistant que l’acier, mais ses propriétés d’absorption des vibrations lui permettent de résister à n’importe quel type de décharge énergétique. C'est un métal rare, il n’en existe que quelques dizaines de tonnes de par le monde.
- Carbodanium : Métal composite ultra résistant et réputé pour être quasi indestructible. Il est 80 fois plus résistant que l’acier. Une lame composée de ce métal peut trancher dans l’acier comme dans du cuir. Suivant sa conception c’est un métal qui peut être flexible et facilement adaptable. Notez toutefois qu’il résiste mieux aux chocs physiques que le vibranium, mais n’a pas ses propriétés anti-vibrations. Il peut donc être endommagé par des décharges énergétiques de haute densité. Il n’en existe que quelques tonnes de par le monde.
- Adamantium : Métal composite considéré comme le plus résistant du monde, il est virtuellement indestructible. 120 fois plus résistant que l’acier, il peut trancher ce dernier comme si c’était du beurre. Il est même capable d’endommager le trinium de la même façon qu’une lame traditionnelle pourrait endommager une armure de cuir. L’adamantium a été créé à partir d’un minerai qu’on ne trouve qu’en très faible quantité dans le monde.
- Anti-métal : On dit qu’il existe un métal d’une rareté sans précédent. Ce métal a la propriété de faire fondre instantanément les autres métaux qu’il touche, y compris l’adamantium, grâce à ses propriétés magnétiques très spéciales. Aussi léger que le trinium il n’est toutefois pas plus résistant que l’acier.

ϟ Sources d'énergie

Toutes les sources d’énergies communes existent en Terre-919. L’essence est toutefois devenue rare, et les centrales nucléaires n’existent plus, par peur des dégâts qu’une énergie aussi instable pourrait occasionner. Les villes existantes pourraient créer des centrales nucléaires, mais avec les monstres qui rodent, les mutants et les technologies avancées dont elles disposent, la peur qu’une centrale explose est trop grande pour ne pas rendre cette source d'énergie superfétatoire. De nouvelles sources ont donc été conçues :

- Le Palladium : C’est un composé métallique, à partir duquel il est possible d’obtenir un composé chimique à haute teneur énergétique et très stable. En effet, le palladium ne présente pas de risques de combustion ou d'explosion. Cent grammes de ce composé sont capables d’alimenter une voiture volante sur plusieurs milliers de kilomètres. Une fois le produit épuisé, il est possible de le recycler, et de lui appliquer un traitement coûteux afin de lui redonner ses propriétés énergétiques premières. En vérité, ce procédé de recyclage ne peut être effectué qu’entre 1000 et 2000 fois avant que l’objet ne se désagrège. Bien que peu répandu, de plus en plus de puits naturels sont mis au jour, et les chercheurs de toutes les villes étudient un moyen de synthétiser ce produit.
- Le Somnium : Composé très instable, c’est toutefois cette caractéristique qui en fait une source d’énergie aux caractéristiques étonnantes : s’il est exposé à une longueur d’onde spécifique, il est capable d’absorber l’énergie ambiante, mais de façon limitée. Cette énergie peut donc être utilisée (pour une salve d’énergie par exemple) puis prend quelques secondes à se recharger de nouveau avant de pouvoir être réutilisée sous la forme d'une nouvelle salve. Le composé lui-même est une formidable source d’énergie. Il peut être utilisé comme combustible, avec un rapport matière fournie/quantité produite inégalé. Les habitants de Terre-919 ont trouvé là un moyen d’alimenter leurs installations technologiques les plus gourmandes. Le composé est tout de même très rare, et n’est pas accessible au grand public.

Sachez que les énergies plus communes peuvent également servir à toutes les technologies avancées (laser, boucliers d’énergie etc…). Les technologies actuelles permettent d’exploiter presque n’importe quelle source d’énergie pour faire fonctionner le matériel, mais elles sont souvent trop peu puissantes pour les dispositifs les plus avancés, ou les matériels les plus conséquents, à moins de les avoir dans des quantités astronomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description: Matériaux et énergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approche et conservation des matériaux textiles : de la fibre au tissage - INP - 22 et 23 mars 2011
» Séminaire technique : Matériaux et méthodes pour l’archivage de photographies et documents
» Matériaux de sellerie
» Matériaux de récupération
» Les matériaux modernes : les plastiques. Stage INP les 12, 13 et 14 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL résurrection, le RPG ::  :: -
Sauter vers: