AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire et contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Naona Yoa
Admin
avatar

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 249

Feuille de personnage
Type: Muté
Pouvoirs: Porte vers les énergies émotionnelles et contrôle de ces énergies.

MessageSujet: Histoire et contexte   Ven 16 Sep - 19:59

This is our story...



ϟ Fin 2011 en Terre-616

~ Cela faisait des années que les mutants tentaient de s’intégrer à la population humaine. Toujours plus nombreux ils faisaient peur à certains et en fascinaient d’autres. Certains pays, certaines villes les acceptaient de mieux en mieux. Mutant Town commençait à être moins mal fréquenté. Au cours de l’année 2009 on aurait pu penser que les mutants étaient correctement intégrés même si quelques problèmes persistaient.

Malheureusement il suffit toujours d’une seule mauvaise graine pour contaminer toutes les autres. Un politique ambitieux qui détestait les mutants avait réussi, via de nombreux pots de vin, à se hisser à un poste décisif au sein du gouvernement américain. Cette haine, partagée par un de ses amis militaire élevé au grade de Général, fut le siège des premières hostilités à l’aube de 2010.

A partir de là tout se passa très vite. Le politique lança des recherches sur tous les incidents dus à un ou des mutant(s) et en fit d’épais dossiers qu’il décima dans les hautes sphères de la société. Lorsqu’il réussit à convaincre une partie des politiques et à les rallier à sa cause il continua avec l’aide des médias. Ce fut alors la catastrophe… Il est si simple d’échauffer les esprits et si difficile de les calmer. Utilisant la peur des gens envers les mutants, le détracteur réussit à les faire passer pour de dangereuses bêtes incontrôlables. Oui, le scénario se répétait, déjà plus tôt les gens s’étaient posé toutes ces questions mais il semblait qu’au fond des esprits restait ancrée la peur de la différence.

Les actions anti-mutantes d’abord éparses finirent par être organisées. De nombreux jeunes mutants furent maltraités et, parfois, même tués. Comme pour chaque situation similaire des groupes de mutants répondirent à ces attaques et des humains furent tués…. Ils étaient nombreux et cela ne fit que confirmer les craintes de chacun. Alors la guerre éclata et, tandis que le monde se faisait ravager, les militaires réussirent à mettre au point une toxine anti-mutant. Cette toxine fut répandue des mois durant dans les grandes villes, puis partout où cela était possible. Les mutants durent fuir et se cacher.

Magneto tenta une contre attaque mais il fut tué, pris au piège, réduit à l’état de cadavre par la toxine si dévastatrice. Charles Xavier, quant à lui, avait tenté les pourparlers mais les hommes avec qui il tentait de traiter n’étaient ni d’honneur ni de parole et il fut tué lâchement au cours d’une discussion diplomatique… Encore une fois, la toxine avait prouvé son efficacité.

A l’aube de 2011 les mutants étaient tous partis se réfugier auprès des différents groupes qui se formaient à travers le monde, loin de tout, loin des regards. Mais ils étaient souvent repérés… Heureusement pour eux la toxine était plus facilement évitable dans les grands espaces et elle ne se répandait pas assez vite. Les groupes en place bougeaient en permanence puis…. Un jour, alors que le gouvernement américain avait enfin repéré 3 ou 4 groupes en fuite, décida de prendre le risque de lancer une bombe H, une attaque nucléaire sur la zone où se situait les fuyards réduisant ainsi à néant leurs chances de survit. La folie des hommes les entraîna si loin qu’ils déclenchèrent une guerre nucléaire et bactériologique totale aux mutants et rien ne semblait pouvoir les arrêter. Les plus puissants mutants avaient bien essayés d’intervenir, mais chacune de leurs apparition déclenchait un cataclysme nucléaire, aussi avaient-ils décidé de disparaître loin de tout pour éviter d’empirer la situation.


Les meilleurs télépathes du monde, dont Jean Grey et Emma Frost, finirent par entrer en relation et échafaudèrent un plan. Si on ne pouvait pas vivre tranquillement ici, alors l’on irait ailleurs… Oui, ailleurs, dans une autre dimension. Loin de la folie de celle-ci, de la Terre-616. Ils contactèrent rapidement les plus puissants mutants éparpillés à travers le monde et vivant en ermites. Le plan était d’ouvrir des portails pour tous les mutants souhaitant quitter ce monde. Ainsi la sorcière rouge, une des meilleures reality warpeuse, fut appelée à déformer la réalité afin d’ouvrir un portail vers une autre dimension. Mais il fallait pour cela un pouvoir et une puissance qu’elle n’avait pas. Elle essaya mais échoua. Mister M, Absalom Zebardyn Mercator, fit alors son entré et utilisa ses pouvoirs pour augmenter et modifier ceux de la sorcière rouge. Cette dernière devint une reality warper totale et accomplie. La puissance qui lui manquait lui fut directement relayé par Mister M et à eux deux ils réussirent à ouvrir un portail. Un portail gigantesque vers une terre inconnue, vers un lieu qu’ils ne connaissaient pas mais qu’ils espéraient meilleur.

A fin 2011 tout se passa très vite, les mutants qui passaient ne pouvaient pas revenir, aussi fallait-il en faire passer le maximum, tous ensemble, avant de refermer le portail pour ne pas être suivi. Les télépathes, les téléporteurs et autres mutants capables de voyager ramenèrent des centaines, peut être même des milliers de mutants. Toute cette activité fut toutefois découverte et, alors que Mister M allait passer, il dut faire face à l’arrivé d’une bombe nucléaire, encore une… Épuisé par le pouvoir qu’il devait fournir pour maintenir le portail en place depuis plusieurs jours il ne put faire face à cette bombe et, pour ne prendre aucun risque, il décida de refermer immédiatement le portail plutôt que de laisser passer l’explosion dans l’autre monde. Ainsi Mercator mourut-il pour sauver tous les autres…


« La vie persiste au sein même de la destruction »
Ghandi



ϟ La TERRE-919

Malheureusement, un plan se passe rarement exactement comme prévu et le portail rejeta les voyageurs de façon totalement éparse dans ce nouveau monde. Peu réussirent à rester groupés, la plupart se retrouvèrent à trois, à deux ou même seuls…

Les mutants de Terre-616 découvrirent alors un monde ravagé, un monde post-apocalyptique totalement détruit. Car voici ce qui s’est passé :

La Terre-919 était, il y a cent ans, une terre peuplée à moitié par des mutants. Excessivement avancé technologiquement le peuple vivait dans un confort quasi parfait. Cependant, une telle population de mutants avec tant de pouvoirs fut mal contrôlée par le gouvernement et des guerres civiles éclatèrent. Mais, si les guerres font souvent des ravages, une guerre de mutants peut détruire un monde. Bien qu’encore vivable et sauvée par la disparition de la plupart des installations militaires et des plus puissants mutants, cette terre n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Le climat est totalement altéré, les déserts se sont multipliés, qu’ils soient de sable ou de glace, les marais sont devenus monnaie courante et les zones radioactives sont nombreuses. A certains endroits la nature a repris ses droits et les forêts sont denses et luxuriantes, mais prenez garde voyageurs… Ici, même ce qui semble beau peut vous détruire. Certaines forêts sont calmes mais d’autres regorgent de créatures immondes qui envahissent cette terre. Même les plantes sont dangereuses et vous pouvez les trouver partout, absolument partout. Ce monde pleure, les villes ne sont que ruines, les monuments ravagés sont des éloges à la violence qui a régné, la terre asséchée, glacée, fissurée, souffre de s’être faite piétinée et les hommes, eux, survivent comme ils le peuvent.

Des communautés se sont formées et ont réussi à ériger de petits camps, parfois même de petits villages qui réussissent à se protéger et à vivre plus ou moins correctement. D’autres, les plus aguerris, voyagent seuls ou en groupes à la recherche de ressources ou de lieux habitables.

Heureusement pour vous certaines villes ont survécus, mais si rares ! On ne dénombre aujourd’hui plus que 6 grandes villes. Six oasis de vie qui ont été capable de se reconstruire au milieu même des ténèbres. Elles ont su garder le savoir et la technologie si avancé que ce monde possédait, elles ont su les utiliser à bon escient et à se construire. Pour rendre hommage à ces villes des noms de légende leur ont été donnés, des noms qui rappellent que tout est possible. Vous trouverez donc :
  • Avalon sur une île cachée par les brumes au large des côtes de Grande Bretagne.
  • Atlantis au fond des océans non loin de San Francisco.
  • Babylone au cœur du désert au nord de l’Afrique.
  • Shangri-La au sein même des montagnes chinoises.
  • Camelott au cœur des plaines de Bretagne, en France.
  • ElDorado, les citées d’or, flottant dans les airs et ne cessant jamais de bouger.

En ce monde tout le monde parle la même langue car les populations sont mélangées et ils ont appris à tous se comprendre. La monnaie ne sert qu’aux hautes sphères de la société tandis que presque tout passe par le troc. La matière première est rare est cher, le savoir et la technologie encore plus. Tout s’échange, même la vie. Il est difficile de voyager, la technologie est certes très avancée mais les énergies et les matières premières font défaut. Les voitures volent mais impossible d’avoir de grands avions … et c’est ainsi pour tout : technologie de pointe mais pas de masse. Ainsi les échanges entre les villes sont rares et fastidieux.

Voyageur vous voilà prévenu, n’espérez guère d’aide des dieux car ils vous ont abandonnés. L’on dit d’ailleurs que certain être supérieurs se cacheraient en Olympie, la ville mystérieuse qui se déplace à chaque nouvelle ère, et qu’ils pleurent en silence la Terre que les hommes ont ravagés.


« Il n'y a pas de gloire à la guerre. Seulement des ruines, du sang, des morts, de la destruction »
Maurice Gagnon


Merci à Cole pour le design des posts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire et contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expressionisme abstrait - Jackson Pollock Histoire de l'Art
» Histoire du mouvement hippie
» L'histoire de Dracula
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» [Sand, George] La petite Fadette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL résurrection, le RPG ::  :: -
Sauter vers: