AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description: Camelot

Aller en bas 
AuteurMessage
Naona Yoa
Admin
avatar

Date d'inscription : 10/09/2011
Messages : 249

Feuille de personnage
Type: Muté
Pouvoirs: Porte vers les énergies émotionnelles et contrôle de ces énergies.

MessageSujet: Description: Camelot   Mer 28 Sep - 21:01

~ C A M E L O T ~



ϟ La ville en général : sa situation, sa population

Camelot est une ville bâtie en Bretagne dans l'ancienne France, profitant des nombreuses carrières de granit présentes dans les environs. Imposante et luxueuse, elle a été construite à l'ancienne, uniquement par les mains de l'homme et sans aucune aide technologique, avec pour maître mot l'idée repartir en ce monde sans commettre les mêmes erreurs, en suivant une nouvelle foi qui refuse l'aide pouvant être apportée par la technologie en dehors de cas rares comme la survie de certains. Camelot comprend trois niveau, la ville extérieure, L'Intra Muros et le Centre fortifié. Ainsi, chaque niveau est réservé à une classe sociale en particulier. La ville fonctionne de la même façon qu'au Moyen Âge : tout y est artisanal, et aucune machinerie évoluée n'a sa place en ces lieux. Chaque bâtisseur mort lors de sa construction a vu son nom écrit sur les pierres formant l'arche de l'entrée principale.

  • Le Centre Fortifié
    Réservé à l'élite, aux chefs religieux et aux nobles. Ceux qui y vivent ne travaillent point, ils gouvernent, ils dirigent et profitent de la vie. Cette partie de la ville est la mieux protégée, entourée de murailles de 6 mètres de haut basés sur les hauteurs de la zone, avec plusieurs tours de gardes. Elle est gardée uniquement par les Templiers, la fine fleur des combattants, représentant chacun le choix de la Foi.
    Entre ses murs se trouve le Château. Celui-ci est séparé en diverses sections pour les 7 Hauts Conseillers, ainsi que pour le reste de la grande noblesse. Seuls les invités de ces personnalités haut placées peuvent y pénétrer, et encore il faudra parfois plusieurs jours d'attente et surtout beaucoup de justifications.

  • L'Intra Muros
    Second niveau de la ville, il accueille les représentants de la Foi, les ambassadeurs, les représentants de la grande noblesse, la petite noblesse, les artistes et le gratin du milieu des travailleurs tel que les plus grands artisans. Ce niveau est séparé en plusieurs secteurs pour éviter de trop mélanger les différentes castes.

    1. Le Quartier Religieux, où se trouve une cathédrale presque aussi imposante et resplendissante que le Château, ainsi qu'un pensionnat ou sont formés les Prêcheurs, des établissements pour apporter la connaissance, les logements des Pieux et finalement un bâtiment de l'Inquisition.

    2. Le Quartier de la Noblesse, où se trouvent les logements de la petite noblesse, ceux des représentants de la haute noblesse, mais aussi les différentes ambassades pour les autres grandes villes. Dans ce lieu se trouve une grande salle de fête pour la noblesse : ce qu'il s'y passe est un secret et n'en sort jamais. Il s'y trouve aussi un bâtiment plus discret, réservé à l'Inquisition.

    3. Le Quartier des Artisans, où vous pourrez trouver les plus beaux meubles, décorations, services de tables, instruments, et autres produits de Camelot, un quartier regroupant les travailleurs considérés comme étant à la pointe de leur domaine. Sur la place centrale se trouve une statue représentant le globe terrestre, avec le sceau de Camelot sur la Bretagne. Entre l'atelier du forgeron et celui de l'ébéniste se trouve une bâtisse de l'Inquisition.

    4. Le Quartier du Marché, où se situe une immense place où les différents agriculteurs et éleveurs viennent apporter leur marchandises pour les vendre à tous. Les revendeurs ont accès à des demeures pour se loger le temps des grands marchés, mais il s'y trouve aussi diverses auberges et tavernes pour les visiteurs autorisés à entrer dans l'enceinte des fortifications. Proche de l'entrée de cette place se trouve un bâtiment appartenant à l'Inquisition.

    5. Le Quartier des Arts, réunissant les plus grands artistes, chanteurs, musiciens, peintres, sculpteurs… dans les rues comme dans les boutiques. Ce quartier est riche et très protégé, car pour Camelot l'art et la philosophie ont une importance qui ne peut être réduite. Il y a aussi plusieurs infrastructures pour l'enseignement à ceux montrant un don pour l'art, ou pour l'artisanat. Juste contre la plus grande des écoles se trouve la bâtisse de l'Inquisition.

    6. Le Quartier des Casernes, où séjournent les Chevaliers et Templiers, là où sont entrainés les protecteurs de la ville. Seules les personnes appartenant aux forces militaires, aux castes religieuse ou noble peuvent entrer en ces lieux. Les combattants de Camelot y dorment, y mangent et y perfectionnent leurs compétences. Juste au bord de l'armurerie se trouve un bâtiment de l'Inquisition.

    7. Le Quartier de l'Inquisition, lieu où règne la justice, contient le Tribunal, la prison, mais surtout la base principale de l'Inquisition. C'est aussi là que se trouvent les archives de la ville, l'essence de toutes ses traditions et son savoir religieux, protégée contre les menaces.

    La grande porte de la ville mène directement sur le Quartier du Marché, et seuls les personnes agréées peuvent y pénétrer. Cette ville fortifiée est entourée de murs de 12 mètres de hauts pour 4 mètres d'épaisseur, tout en granit.

  • La ville extérieure
    La ville extérieure est vaste, s'étendant tout autour de l'Intra Muros, et comprend bien des quartiers où tous sont mélangés : commerçants, ouvriers, artisans, artistes, agriculteurs et citoyens, ainsi que bien des voyageurs. Cette portion de Camelot est nettement plus pauvre que la ville Intra Muros, mais les gens y vivent heureux, on y donne souvent des fêtes folkloriques. Vous y trouverez de quoi vous loger, vous nourrir, des commerces divers et variés, des places, plusieurs petites églises, mais aussi des écoles de niveaux élémentaire ainsi qu'un immense cimetière. À l'instar du reste de Camelot, la technologie avancée est absente.


ϟ Sa technologie

Il n'existe aucune technologie à Camelot qui soit comparable aux rudiments de celles des autres villes, en dehors de certains appareils tolérés à des fins médicales de survie comme un respirateur artificiel. Aucune autre technologie de ce niveau, que ce soit pour l'armement ou le confort, n'y est représentée. Tout a été construit à l'ancienne, un dur labeur fourni par des mains d'hommes et de mutants. Tout est travaillé comme jadis, avec de vieux moulins à grains par exemple. La lumière de la ville vient des torches dans les rues, des bougies dans les demeures, ou des feux dans les cheminées. Par contre, la ville possède de très grands médecins, herboristes, généticiens, et autres scientifiques ayant décidé de se tourner vers une vie sans technologie de pointe, en apportant leurs connaissances. La monnaie courante est l'écu, disponible uniquement en pièces gravées d'une taille, d'un poids et d'une composition différents pour chaque représentation de valeur. Mais méfiez vous des Templiers, des Gardiens, des Soldats comme des Inquisiteurs : bien qu'ils refusent l'usage d'une technologie supérieure, ils ont un entrainement martial très poussé, une disciple de fer, une loyauté sans faille, un courage terrifiant et un don pour la stratégie. Ceci cumulé avec les murs et la conception de la ville, faite pour tenir contre de violents assauts, il est très difficile de faire tomber Camelot, le pays ou des hommes comme vous et moi savent rivaliser au combat avec les mutants.


ϟ Sa structure hiérarchique

    Le Haut Conseil Dirigeant

    Le Haut conseil est composé de 7 personnes, mutants comme humains, des hommes et des femmes qui ont été choisis par l'ensemble des fondateurs. Chaque membre de ce conseil représente une caste ou un groupe de Camelot. Leur nombre impair garantit l'impossibilité d'égalité dans les voix lorsqu'une décision doit être prise.

    - Kurt Wagner, alias Nightcrawler

    Prêcheur lui-même, Kurt est le Haut Conseiller des Prêcheurs, des Guides et Enseignants. Il est le dernier à donner sa voix en cas de vote, et a donc le pouvoir de départager. [Mutant 919, uniquement en Double Compte (DC) avec autorisation du staff.]

    - Madelyne Jennifer Pryor

    La Grande Duchesse Madelyne Pryor est la Haute Conseillère de la noblesse, c'est par elle qu'est venue la différence des classes sociales à Camelot. [Mutante 919, uniquement en DC avec autorisation du staff.]

    - Vargas

    Humain réputé pour avoir tenu tête à biens des mutants, il est le Haut Conseiller de l'Inquisition et de la justice, veillant au respect de la foi, des traditions et des lois. [Humain 919, uniquement en DC avec autorisation du staff.]

    - Kavita Rao

    Généticienne reconnue, humaine très intelligente et patiente, elle est la Haute Conseillère représentante des artistes, artisans, médecins et philosophes. [Humaine 919, uniquement en DC avec autorisation du staff.]

    - Martha Johansson, alias No-Girl

    Une des rares personnes à utiliser la technologie pour survivre. Elle est la Haute Conseillère représentante des voyageurs et ambassades, et est celle qui écoute les étrangers et leurs intentions. [Mutante 919, uniquement en DC avec autorisation du staff.]

    - Katherine Elizabeth Bishop, alias Hawkeye

    Cette jeune femme considérée comme une des meilleures combattantes est la Haute Conseillère des Templiers, Protecteurs, Gardiens et Soldats de Camelot. Malgré sa fonction, elle est connue pour être juste et pleine de sagesse. [Humaine 919, uniquement en DC avec autorisation du staff.]

    - Maximus Jensen, alias Mammomax

    En dépit de son apparence, ce colosse éléphantesque est le membre du Haut Conseil qui se bat le plus pour ceux qu'il représente : il est le Haut Conseiller des travailleurs et du peuple. [Mutant 919, uniquement en DC avec autorisation du staff.]



ϟ Sa politique

Tout le monde est le bienvenu dans la Ville Extérieure de Camelot pour profiter des festivités, des commerces et du logement. Il est d'ailleurs facile de trouver un toit dans cette partie de la ville, il suffit de retrousser ses manches et de bâtir sa demeure. Le peuple de la bordure extérieure de Camelot est réellement ouvert et accueillant. Toute personne n'ayant aucun casier judiciaire et se montrant propre sur soi peu demander une autorisation pour se rendre dans le Quartier du Marché Intra Muros, la seule partie de la ville fortifiée à laquelle les étrangers peuvent accéder, à l'instar des habitants ne faisant pas partie des castes des autres Quartiers. Pour accéder aux autres parties de l'Intra Muros, il faut une autorisation spéciale, qui peut être demandée au bureau adéquat et dont la requête sera soumise à l'Inquisition. Comptez des jours, voir des mois avant d'avoir une réponse. En revanche, l'accès au Centre Fortifié de la ville est réservée aux grands nobles, aux Hauts Conseillers, aux grands chefs religieux et à leurs serviteurs directs. Pour entrer dans ces lieux, il faut une invitation d'un de ces habitants, et à nouveau ce message passera dans les mains de l'Inquisition.


ϟ Sa religion

La ville, extrêmement religieuse, se base sur la foi en un Dieu unique. Une adaptation du christianisme prônant l'ouverture d'esprit, l'accueil et l'entraide. Cette foi rejette par contre la technologie, soulignant que celle-ci est responsable en grande partie de la situation du monde d'aujourd'hui, et que pour retrouver une vie de tranquillité, il faut abandonner l'idée d'une science qui apporterait l'oisiveté, pour retourner à une vie plus proche de la nature et du travail de l'Homme. L'Inquisition est la pour veiller à ce que les erreurs du passé ne soient point reproduites : elle ne tolère que la technologie indispensable à la survie de certains êtres. Les Prêcheurs, quant à eux, sont les guides qui enseignent la religion aux autres citoyens, forment la part de sagesse chez l'Homme, guident les personnes qui se perdent et instruisent les enfants. Ils sont ceux qui apporteront la paix dans votre cœur et béniront votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description: Camelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camelot, une autre série en costumes de la chaîne Starz
» Description
» description
» description " signature"
» Description d'un dossier dans ma gallerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL résurrection, le RPG ::  :: -
Sauter vers: